Aterno : une entreprise qui innove et des produits qui évoluent

Nous sommes très attachés à la qualité de nos produits. C’est pourquoi, pour satisfaire pleinement nos clients, nous essayons de nous poser toujours les bonnes questions afin d’apporter régulièrement de petites améliorations à nos équipements. Désormais, les changements que nous effectuons sur nos produits concernent surtout les équipements périphériques. Car, les radiateurs à inertie Aterno constituent aujourd’hui la meilleure solution de chauffage.

Gamme complète de radiateurs Aterno.

Aterno innove sans cesse pour proposer à ses utilisateurs la gamme la plus complète et les radiateurs les plus performants du marché.

Évolution du radiateur à inertie Aterno

En 1994, notre radiateur était un radiateur « tout briques », piloté par un thermostat relié au radiateur.

Dès 1996, nous avons repensé nos radiateurs et déplacé la grille (qui était située sur le dessus), sur la face avant du radiateur, pour assurer une meilleure diffusion de la chaleur. La même année, nous avons mis au point un thermostat ultra-précis, sans fils, pour permettre à nos clients de piloter leurs radiateurs en toute simplicité.

C’est également en 1996 que nous avons accru la capacité d’accumulation de nos radiateurs en imaginant une nouvelle brique réfractaire.

En 1997, l’épaisseur de la brique a été doublée pour assurer une plus longue restitution de la chaleur.

Dès 2000, nos ingénieurs ont développé toute une série d’options domotiques pour offrir à nos clients une gestion simplifiée de leur système de chauffage Aterno (Pilotage du chauffage à distance, nouveau thermostat,…).

En 2004, la façade de nos radiateurs a été redessinée par nos ingénieurs pour améliorer les performances de nos radiateurs à inertie afin qu’ils diffusent une chaleur douce, homogène et régulière.

Entre 2004 et 2005, nous avons encore élargi notre gamme de radiateurs pour proposer des modèles adaptés aux espaces réduits.

En 2008, Aterno a créé une nouvelle brique : la Kalith®. Il s’agit d’une brique de qualité exceptionnelle, capable de restituer parfaitement la chaleur. Cœur de chauffe des radiateurs à inertie, elle est aujourd’hui garantie à vie.

Désormais, nos radiateurs à inertie sont extrêmement performants, mais nous continuons de tout mettre en œuvre pour faciliter votre quotidien. Nos dernières réflexions nous ont permis d’imaginer un nouveau thermostat, l’Eco-Logic qui, grâce à ses nouvelles fonctionnalités, apportera entière satisfaction à tous ses utilisateurs.

En septembre 2015, Aterno a lancé son nouveau modèle de radiateur : l’Alpha XR. Ce dernier s’inscrit parfaitement dans la tradition d’Aterno. Il a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et continue de bénéficier des mêmes garanties ainsi que du service professionnel unique qui a fait notre réputation.

Nos radiateurs à inertie sont extrêmement performants et nous continuons de tout mettre en œuvre pour faciliter votre quotidien.

Certification Eu.BAC : le système de régulation du chauffage Aterno classé AA

Nous tenons à donner les meilleures garanties aux utilisateurs de notre solution de chauffage. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à leur fournir des preuves de la qualité et de l’efficacité de nos équipements. Ainsi, le thermostat a obtenu, à la suite de tests précis et rigoureux, la certification Eu.BAC. Cette dernière garantit la précision de régulation des systèmes de chauffage.

certification eubac - aterno classe aa

 

Le système de gestion de température a été classé AA (la meilleure note possible). Cette certification garantit l’efficacité énergétique du chauffage électrique Aterno et prouve qu’il s’agit d’un chauffage économique.

Nous ne doutons pas de la qualité de nos produits. Aujourd’hui, les innovations que nous proposons à nos clients n’ont qu’un seul but : les satisfaire et répondre à toutes leurs exigences.

Haut de page ↑

Normes - Labels - Certifications - Chauffage Aterno